127 Flash back : Fred Frith : Morning song (Album : Step across the border 1990)
Je m'étais dit (je me dis beaucoup) que j'allais faire durant ce mois de décembre, une petite rétrospective de mon année musicale. Et puis, j'ai déjà raté le 1er jour. Tout ça part à vau-l'eau avant même d'avoir débuté.
Je me promenais sur mes mots éparpillés au fil des jours de cette année tout au long de cette page et... elle a commencé en mars mon année finalement. Le samedi 4 mars, après une nuit plutôt courte, j'écrivais je t'ai imaginée dans ton train. Je crois que c'est la suite que je n'aurais pas imaginée... On avait écouté le dernier Cat Power ce soir là...
Une rétrospective... Je me dis (je me dis beaucoup) que ce n'est pas mon truc. Ca demande trop de rigueur. Tout le monde fait ça. Ou va le faire. Je ne sais pas écrire sur la musique non plus. Juste l'écouter. C'est déjà beaucoup. Et puis hier je découvre cette chanson magnifique qui date de 1990 alors je la vole honteusement.
Hier soir, avant de m'endormir, je lisais ce livre de Douglas Coupland qui me fait penser à une chanson des Smiths et je me disais (je me dis beaucoup) que c'était là dessus que je devrais écrire un peu plus, sur ces histoires à la charnière de l'enfance et de l'adolescence et de l'adolescence et de la vie supposée adulte. Sur ces tournants de l'existence qui restent gravés dans les mémoires. Un truc dans le genre. Et puis je me suis endormi. Je devrais noter tout de suite les idées du soir, celles qui passent comme des étoiles filantes dans le sommeil qui s'installe lentement.
Finalement on ne va rien "rétrospecter" du tout. Ou alors n'importe comment. Il n'y a qu'à écouter la radio sinon. Je préfère me disperser... mais je me disais juste (je me dis beaucoup) que j'avais bien fait de t'imaginer dans ton train...