243 Sleepless : Chet Baker : Almost Blue (Album : Sings and Plays from the Film "Let's Get Lost" 1989)
J'aime bien Chet Baker et sa douce nonchalance le dimanche. Plutôt les dimanches gris et pluvieux d'automne. Pas le cas aujourd'hui mais mon état de semi torpeur, lié au fait que je n'ai pas fermé l'oeil avant 5h30, y est sûrement pour quelque chose.
Elle a une histoire cette reprise. C'est une chanson d'Elvis Costello. Elvis l'a écrite en pensant à Chet et lui avait envoyé la chanson sur une cassette en 1982 en espérant que peut être... Il n'a jamais eu de nouvelles ni de la cassette ni de la chanson même si Chet Baker aura joué de la trompette sur Shipbuilding (chanson écrite à l'origine pour Robert Wyatt) deux ans plus tard.
Sept ans plus tard, fin 1989, Elvis Costello assistait à une avant première de Let's get lost, le film de Bruce Weber sur Chet Baker. Chet était mort l'année précédente, sur un trottoir d'Amsterdam.
Lors de la dernière scène du film, Elvis Costello eut un pincement au coeur, la chanson qui accompagnait les images était la sienne, jouée par Chet Baker, Almost blue, celle qui était sur la cassette, envoyée sept ans plus tôt.