304 Bruit de fond : Kevin Coyne : Fun Flesh (Album : Pøliticz 1982)
A peine arrivé Coltrane m'emmène comme hier dans des régions stellaires. J'écoute les bouillonnements de lave des notes sortant de son sax en éjaculations lumineuses. Avec le piano en pluie d'étoiles. Je tisse l'écran de la voûte céleste entre mes yeux et le monde extérieur.
Dans la voiture ce matin, j'avais encore un peu au coin des lèvres le goût du lait sucré des céréales avalées avant de partir.
Toute la matinée j'entendais au travers de la fenêtre donnant sur le boulevard, le chuintement des pneus sur l'asphalte mouillée. Penser un jour à décrire la journée uniquement avec les petits bruits ambiants. Lister aussi, heure par heure, les disques écoutés. Ou jour après jour, les disques achetés.
Je laisse des traces comme on tire un trait à la craie blanche le long des murs en marchant, comme pour indiquer le chemin à suivre. Avec comme bruit de fond le crissement de la craie sur le mur.
NOTA : On peut écouter un Coltrane stellaire avec la playlist de la semaine sur Killing Me Softly (avec un inédit en prime...)