jeudi 17 janvier 2008

307 Some velvet morning : Nico : Wrap your troubles in dreams (Album : Chelsea girl 1967)



Je n'arrivais pas à me lever ce matin comme tous les matins depuis la fin des vacances. Je me sens en décalage en ce moment, comme dans un film avec le doublage mal synchronisé sur le mouvement des lèvres. J'ai traîné pour écouter la version de New age, sur les Quine tapes écoutées hier soir en finissant Septentrion. J'ai arrêté de me réveiller avec la radio depuis bien longtemps. Je préfère mettre un disque.
Enroulé dans la chaleur de la couette, j'ai attendu que Doug Yule ait fini son solo de basse un peu ridicule mais sympathique. Je le trouve ridicule mais ça ressemble à ce que je pourrais éventuellement jouer comme solo de basse, et je donnerai n'importe quoi (voire plus) pour jouer un solo de basse entre Lou Reed et Maureen Tucker sur New Age.

L'autre soir je me suis dit que la voix de Nico le soir était un spectre. Une épure, noir sur noir, à la Soulages. Des lignes qui se perdent. Un frisson à la surface de l'eau.
Forcément c'est Lou qui a composé cette chanson pour Nico. Je ne suis pas certain qu'il veuille de moi pour jouer un solo de basse sur New Age, qu'il ne joue plus depuis longtemps d'ailleurs. J'aurais mieux fait de rester au lit.


(Auto-promo : Je crois que j'aime bien la diversité de la playlist de la semaine.)

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...