mercredi 23 janvier 2008

309 Intermède : Roxy Music : Strictly Confidential (Album : For your pleasure 1973)



Ca m'est venu en lisant une note de Joseph Ghosn où il prend ses disques en photos. J'aime les disques. Je les aime et je les regarde comme je regarde certains tableaux. Même leurs pochettes peuvent me ravir sans même que j'en écoute une seule note. Bien sûr, j'entends ceux que je connais rien qu'en voyant la pochette, j'ai toujours trouvé que la musique se regardait en plus de s'écouter.

Comme je n'ai (n'aurai??) pas beaucoup de temps en ce moment pour différentes raisons et que je souhaite également réserver un peu mon écriture (même si cela me semble très prétentieux d'écrire ça...), ou quand je n'aurais rien à raconter de particulier, je me suis dit que j'allais prendre en photo mes disques, les vinyles uniquement, et les montrer ici. Forcément ça n'a rien de révolutionnaire comme idée mais je m'en fous.

Parfois il y aura l'histoire qui va avec le disque, parfois non. Juste les photos de ces magnifiques pochettes choisies au hasard, qui n'existe pas, ou non. Histoire de boucher les trous et remplir un peu plus l'espace de cette page à laquelle je suis attaché et de ne pas rester trop longtemps sans mettre de musique ce qui est finalement l'essentiel.
Comme bien souvent mes idées restent à l'état larvaire on verra bien la durée de vie de celle-ci dans le temps. En attendant il est possible que ça commence dès demain.


NOTA : Je dédie cette belle chanson à mes amis de Strictement confidentiel pour des raisons qui me paraissent évidentes et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas là l'origine de leur nom (pas sûr en fait).

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...