dimanche 27 avril 2008

347 Back : Idaho : Hearts of palm (Album : Hearts of palm 2000)



Rentré hier.
Commencé le Journal de Kafka cette semaine. Obligatoirement lorsque que l'on tente de tenir un pseudo journal depuis 2002, la lecture interpelle. Je n'ai jamais réussi à faire de cette page un vrai journal. Peut être tant mieux peut être tant pis. Non pas que j'ai l'outrecuidance de vouloir me comparer à Kafka. La véritable question étant de savoir ce que l'on souhaite dire. Je ne suis pas certain d'avoir une réponse.
Mercredi, en découvrant Piriac, je me serais bien vu installé là-bas. Dans une maison Bretonne, granit, fenêtre sur la mer et les rochers. Il y avait déjà une petite boutique de livres d'occasion, même si je ne suis pas certain qu'elle soit ouverte toute l'année. En dehors des vacances scolaires je crains que ce genre d'activité soit assez peu florissant. C'est bien là le problème.
Ecouté presque tous les soirs April qui est certainement le plus beau disque de ce début d'année. Enchaîné presque systématiquement avec le Tokyo 96 de Keith Jarrett, comme s'il y avait une énigme insaisissable dans l'enchaînement de ces deux disques (et la réponse n'est pas la superbe version de I remember April sur ce dernier).
En fin de matinée, les nuages s'éffilochaient, laissant de légères fumeroles blanches dans le ciel bleu, me faisant systématiquement penser à des chansons d'Idaho, pour leur beauté traînante.
Rien écrit en une semaine, du moins pas sur l'ordinateur ni sur papier. Cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé...

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...