(368)
Alors on met des chiffres dans des cases on est payé pour ça. Le chiffre peut être artistique mais pas ceux là. Là ce sont des chiffres à virgule. Sans cohérence. Pas comme ceux que Roman Opalka aligne les uns à la suite des autres sur ces toiles suprenantes. Là ce sont des chiffres mis dans des cases. Même pas de belles cases.
Répète. Répète. Tout est dans la répétition. Du chiffre dans la case. Des cases qui se répètent avec des chiffres qui se répètent. Des cases qui se répètent dans des lignes et des colonnes qui se répètent elles aussi. Répète. Répète. Tout est dans la répétition.
Parfois de la musique électronique s'échappe des chiffres dans les cases. Des bleep, des ploc, des bip. Signe d'erreur. La machine dit bleep. Elle te parle. Toi tu sais que tu as commis une erreur. Non pas que tu aies mis le mauvais chiffre dans la mauvaise case. La case et le chiffre sont interchangeables. Juste la machine fait bleep parce que tu fais quelque chose qu'il ne faut pas faire. Tu enfreins la règle de la machine.
Répète. Répète. Tout est dans la répétition. Des chiffres dans les cases. Et puis ensuite il faut mettre encore plus de chiffres dans encore plus de cases. Répète. Encore. Plus vite.
Ensuite, on met de la couleur dans les cases pour bien montrer qu'il y a des chiffres dedans, des beaux chiffres, seulement à ce moment là on donne un sens aux chiffres et aux cases, enfin on essaye, un sens insensé pour tout le monde sauf une élite spécialement formée à la lecture des chiffres dans les cases en couleur.
Et puis ensuite on recommence. On mets des chiffres dans des cases. Même pas de belles cases. Des chiffres dans des cases...