lundi 6 octobre 2008

414 Curfew : Gastr Del Sol : Eight corners (Album : Mirror repair EP 1995)

    (414)

Journée sous tension. Electricité. Mal dormi la nuit dernière, ou plutôt pas moyen de trouver le sommeil. Bizarrement je n'arrêtais d'entendre Blackout (ah ah la chemise et les lunettes d'Adrian Belew), le motif de guitare, le passage où il chante I'm under japanese influence et surtout après, get some direction wo-ooh (le wo-ooh est essentiel). Ca passait et repassait dans ma tête. Je me suis même demandé si ce n'était pas le riff de guitare qui m'empêchait de dormir à tourner comme ça de manière obsessionnelle. Et j'entendais la version de Stage, pas celle d'Heroes. Le genre de détail insignifiant.

C'est un peu crétin, une insomnie à cause de Bowie. L'automne était terrible hier. Le vent, la pluie, les feuilles.
C'est une chanson d'automne. Il faut juste fermer les yeux, s'arrêter un instant, respirer, je sais parfois ça devient difficile. Le piano, le truc qui part en vrille au milieu et à la fin, comme des tourbillons de feuilles mortes. Mais c'était bien moins joli hier.

(et aussi de la musique sur l'autre KMS)

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...