lundi 17 novembre 2008

Fatigue etc (Fred Frith : A rock and a hard place)

432 Fatigue etc : Fred Frith : A Rock and a Hard Place (Album : Allies 1996)

    (432)

Ca vient toujours à la nuit. Ou plutôt juste avant le sommeil. Peut être parce qu'à cet instant précis on baisse les barrières. Il faudrait se relever alors, avant que le vent des rêves ne chasse tout ça. Il doit souffler fort en ce moment, il ne reste plus rien au matin.

On est rentré dans cet automne gris comme on s'enfonce dans la boue. On passe des jours aux sens alourdis, mes pensées se raréfient comme la lumière passée au crible des nuages. J'ai lévité toute la journée sur la réverb de guitares claires comme si ça pouvait être la solution pour s'enfuir, pour chasser la boue des doutes et des angoisses collée aux chaussures.

La semaine s'annonce difficile, englué dans des échéances à tenir et c'est étrange j'avais écrit ternir la première fois. Ca servira de prétexte...

J'étais parti pour mettre une chanson de Yo La Tengo et puis ce soir ce disque de Fred Frith est trop idéal pour s'en passer. Comme s'il épousait chaque particule de mon corps trop fatigué ou bien est-ce le viloncelle de Tom Cora (dont il faudra que je mette une de ses collaborations avec The Ex un de ces jours) qui glisse sur les nerfs tendus. Cette musique avait été composée pour une chorégraphie. La fatigue aidant, on pourra toujours imaginer les corps en mouvement comme des flamèches en fermant les yeux. Ou trouver ça chiant. C'est selon.

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...