vendredi 5 décembre 2008

440 Lucien m'a TUer (Idaho : Levitate)

440 Lucien m'a TUer : Idaho : Levitate (Album : Levitate 2001)

    (440)

Tu as écrit longtemps à la deuxième personne. Tu ne le fais plus depuis presque aussi longtemps, depuis la fin de Kill Me Again.
Parfois ta pensée bascule automatiquement en "tu" au moment d'écrire. Des restes d'habitude de ces années où tu as fait porter des mots lourds au "tu", trop lourds pour le "je" certainement. Mais lire ce matin ces extraits de Mort d'un jardinier de Lucien Suel, ça t'a fait comme un retour de "tu". Comme une maladie tropicale dont on ne se débarrasse jamais totalement et qui se réveille parfois.

Tu as eu une poussée de "tu" ce matin. Tu sais que tu ne vas pas revenir au "tu". Ou de manière anecdotique. Comme aujourd'hui. Peut être parce que ces dernières semaines ont drainé une fatigue trop compacte dans les veines. Le "tu" c'est sortir un peu de soi. Pas obligatoirement prendre du recul, de la hauteur. Juste quitter l'enveloppe. Glisser au travers des pores de la peau et ne laisser là que l'enveloppe extérieure dans un semblant de présence.


(Rien à voir mais je fais tu as fait l'horoscopitone de samedi puisque l'on mt'a gentiment invité à le faire.)

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...