jeudi 9 avril 2009

495 Never ending Bob (To kill a petty bourgeoisie : The patron)


To kill a petty bourgeoisie : The patron (Album : The Patron 2007)

Sous les paupières et dans les veines le même bruit sablonneux ressemblant au fond sonore de ce disque sans la voix aérienne posée dessus. L'impression que la voix et les pensées produisent le même bruit blanc.

Le vieux Bob était à Paris les jours derniers, je n'ai pas voulu le voir ni l'entendre. Sur les photos il n'est qu'une ombre, comme sa voix. On m'a dit il n'est pas une ombre, il s'y met c'est différent. Peut être.

J'avais écrit un texte dispersé, comme des mots cachés dans des coins et puis j'ai tout effacé. Tout cela est bien inutile.
J'ai repensé au Never ending tour de Bob, à Paris hier c'était le 2 117ème concert depuis 1988, savoir s'il arrêtera un jour, ou si un soir il s'effondrera sur scène subitement sur son clavier et ça serait la plus belle des fins.
Savoir ce qui le pousse encore à 68 balais, à faire le mariole un tiers de l'année sur les scènes du monde. Se demander aussi ce qui mourra avec lui. En nous. Se demander.
Puis arrêter le disque pour chercher la guitare et mal jouer Just like a woman, juste comme ça.

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...