lundi 8 juin 2009
519 S.O.D # 9 (Hugh Hopper : Lonely woman)
Hugh Hopper : Lonely Woman (Album : Hopper tunity box 1976)
Je ne sais pas si c'est à cause du disque dur mais Hugh Hopper est mort ce week-end. J'ai toujours aimé son jeu de basse.
La seule raison qui me fasse encore écouter parfois la première face du 6 de Soft Machine qu'il avait fondé avec Robert Wyatt et Kevin Ayers. Pour son jeu et le son de basse fascinant sur le morceau qui fait toute la première face. Fanfare et cie.
Il avait aussi écrit Memories qui est une des plus belles chansons chantées par Robert Wyatt. Les disques dur sont impitoyables.
Il pleut. Depuis tout à l'heure. Beaucoup. Une pluie de vacances ratée, de celles dont on traîne l'humidité sous la peau même plusieurs jours après. On peut se demander parfois si les journées ne sont pas en sucre et si la pluie ne les fait pas fondre.
J'ai trouvé que ça allait bien avec cette belle reprise du Lonely Woman d'Ornette Coleman qui est certainement un des plus beaux morceaux du monde. Au moins.
643 Grey sky (Gentle Despite)
Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...
-
Marquis de Sade : Henry (Album : Dantzig Twist 1979) Je me souviens avoir vu Marquis de Sade un dimanche midi sur Antenne 2. En décembre ...
-
( 464 ) Jay Munly : The Denver Boots (Album : Jimmy Carter syndrome 2002) Ils annoncent la neige. Plus par crainte qu'autre chose...