lundi 5 octobre 2009

564 S.O.D. #23 (Hood : As evening changed the day)


Hood : As evening changed the day (Album : Singles compiled 2003)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis Hood. Et puis ça revient toujours à l'automne ou à la pluie, j'y pensais dans les rues humides en rentrant. A l'arrêt sur la vitre arrière de la voiture me précédant je voyais se refléter le mouvement des nuages. Toute la journée j'avais entendu des nouvelles peu réjouissantes sur l'avenir de la planète. Sur ces coups de pelles qu'inlassablement tous les jours nous donnons pour creuser un peu plus sa tombe. Je ne suis pas le dernier. Même fenêtres fermées je sentais l'odeur des feuilles mouillées.

On est entré dans l'humide. La couleur des murs a changé. Le reflet dans les flaques d'eau. Des choses imperceptibles qui changent comme ces rétrécissements lumineux. Est-ce avec l'âge que je les sens de plus en plus tous les ans, comme une menace approchante? Jours d'automne pluvieux On a beau ralentir les gestes la nuit tombe.
After all this time chante-t'il après 3mn15 il faut parfois être patient. Après tout ce temps.

(et puis un mix de chansons plus ou moins rares de Hood)(avec un clin d'oeil à Jandek dont on parlera bientôt)

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...