Hrsta : Une Infinité De Trous En Forme D'Hommes (Album : Stem stem in electro 2005)
Je comprends de moins en moins cette vie qu'on mène. Je comprends parfois de moins en moins cette vie tout court. Je comprends de moins en moins ce qu'on fait tous à s'entasser de plus en plus là, les uns sur les autres, dans ces villes sans âmes. Qu'est-ce qu'on s'étonne après de cette violence partout. A voir son espace vital se réduire comme ça on n'en peut plus des autres. Je comprends de moins en moins ce qu'on fait tous les matins et tous les soirs à la queue leu leu dans nos voitures ou comprimés comme des sardines dans des boîtes en fer. Le monde va crever d'asphixye dans 50 ou 100 ans, bientôt, à se demander si ce n'est pas finalement ce qui peut lui arriver de mieux.Je comprends de moins en moins pourquoi on nous fait crever là dedans. Pourquoi on nous appuie sur la tête toujours un peu plus fort partout au bureau dans la rue dans tout ce que l'on fait. Sans même savoir si ceux qui appuient se rendent vraiment compte de ce qu'ils font. Je comprends de moins en moins qu'on ne nous laisse pas le temps. De vivre. De respirer. De regarder. Je comprends de moins en moins qu'il faille attendre des années pour éventuellement pouvoir le faire.
Je comprends de moins en moins pourquoi je ne prends pas le temps le matin de regarder la grosse boule jaune du soleil se lever derrière le terrain vague avec les wagons tagués. Je comprends de moins en moins pourquoi je ne prends pas le temps le matin de prendre la Marne en photo, tous les jours différentes sous la lumière. Je comprends de moins en moins pourquoi je dois me presser comme ça. Je comprends de moins en moins pourquoi je dois supporter ces gens que je n'aime pas.
Je comprends de moins en moins pourquoi je ne trouve pas le courage de sortir de ce cercle infernal. Je comprends de moins en moins pourquoi je ne bazarde pas tout ça pour partir ailleurs, quelque part où l'on respire et où l'on peut s'asseoir au bord de l'eau tranquillement. Je comprends de plus en plus qu'il faut en sortir avant qu'il ne soit trop tard et trop tard c'est souvent bientôt. Je comprends de moins en moins tout ça. Journée de merde.