lundi 19 octobre 2009

572 S.O.D. #25 (Built to spill : Oh yeah)


Built to spill : Oh Yeah (Album : There is no emeny 2009)

J'ai traîné ma fatigue en bandoulière dès les premières heures de la matinée, lourde comme un animal mort, paupières piquantes et pensées brumeuses. Des journées où l'on se sent comme perdu dans le brouillard, enveloppé dans cette sensation flottante et cotonneuse, pas désagréable s'il n'y avait ces poids derrière les yeux. J'ai fini légèrement hagard devant l'écran dans l'après-midi après avoir usé mon quota de réunion et de paroles pour la journée.

Sans trop savoir, après le Hit Parade des Wedding Present je me suis enfin décidé à écouter ce disque qui ne m'est parvenu que par vagues montantes et descendantes sans rien pouvoir en retenir quand au milieu, comme un gué subitement apparu, Oh Yeah m'a tiré de ma torpeur, l'a accompagnée, en déroulant un tapis rouge et moelleux pour mes pensées traînantes et a sauvé ma journée. Encore une histoire de guitare rampante. Electrique et sinueuse. Comme cette fatigue insidieuse. Je me suis dit ce disque à dix ans. Ou en tout cas quelque chose d'hier mais pas d'aujourd'hui. Demain j'aurais peut être déjà tout oublié de ces instants.

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...