Sur la pochette orange, on voit Bowie de profil… Low profile, profil bas, je me suis toujours demandé si c'était fait exprès et si la signification tenait au fait que c'est un de ses albums où il est le plus discret au chant. Bref...
Je l'avais écouté au magasin blue spot situé dans le centre commercial de Créteil, à deux pas de mon lycée, et où j'allais quasiment tous les midis écouter des disques puisque le magasin offrait cette possibilité. Il devait y avoir trois ou quatre points d'écoutes situés à un comptoir avec une plaque de verre fumé sous laquelle on voyait tourner les platines. Les écouteurs des casques étaient fixés sur des montants plats en aluminium entre lesquels on plaçait sa tête, certainement pour éviter qu'un mec ne parte en courant avec le casque.
Malheureusement ceux-ci étaient fixés un peu trop haut pour mes 1m67. J'étais obligé de me mettre plus ou moins sur la pointe des pieds pour écouter. C'était un bon test. Si je tenais toute la face sans remettre les pieds à plat ce qui me privait d'une grosse partie du son, c'est que le disque en valait la peine.
Ce disque, j'ai dû aller l'écouter quatre ou cinq midis d'affilés. Les deux faces. Dans mes souvenirs, c'est un des rares disques dont je me souvienne autant de l'écoute dans ce magasin.
Quand même, passer 40mn à me grandir afin d'écouter un disque appelé Low, il y avait de quoi sourire...