Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de rester un peu musicalement en 1977. Cet album est terrifiant. La première fois que je l'ai écouté c'était au casque, sur une K7. Il était tard et j'étais allongé sur mon lit. Je crois bien que je m'étais légèrement assoupi sous la lancinance de l'orgue de Martin Rev. J'avais poussé un peu le son parce que ce disque n'est pas enregistré très fort. C'est sur ce morceau que j'ai failli avoir une crise cardiaque, en entendant les cris d'effroi d'Alan Vega.
La légende dit (et comme il est dit dans The man who shot Liberty Valence, When the legend becomes fact, print the legend) qu'Alan Vega s'est évanoui après l'enregistrement de la chanson en raison de ses cris trop violents. Un sacré disque punk (et post punk avant l'heure) sans une seule guitare. Essentiellement essentiel.
Cette chanson est terrifiante, sur fond de boîte à rythmes pourrie et d'orgue asthmatique déglingué, pleine de cadavres (même pas exquis), une histoire moderne de stress, de pression, de type au bout du rouleau qui perd son job et massacre sa femme et son fils de six mois par désespoir. Bienvenue dans le monde moderne et ça dure depuis combien de temps déjà?
NOTA : La playlist de la semaine est sur Killing Me Softly et il y a de belles choses (en même temps comme c'est moi qui choisit les chansons je ne vais pas dire qu'elles sont nulles)(faut être logique)