mercredi 9 avril 2008

342 (h)ELP : Sun Kil Moon : Lucky Man (Album : April 2008)



Je ne sais pas dire. Ce que me fait la voix, la musique de Mark Kozelek. Ca se passe à l'intérieur. C'est personnel, voilé par une sorte de pudeur.
Dans cette chanson, il parle de sa jeunesse dans l'Ohio. Il raconte qu'il écoutait Lucky man. Une chanson d'Emerson Lake & Palmer, groupe abominable de rock progressif des années 70. C'est forcément une coïncidence, mais ça fait un parallèle avec mon histoire sur U2. Les souvenirs sont des acides lents qui viennent grignoter l'intérieur des années plus tard.

Lucky man... j'aimais bien cette chanson de Greg Lake lorsque j'avais 14 ans. Quand j'étais en 3ème il y avait un type dans ma classe qui l'avait en 45T, je ne sais pas pourquoi je me souviens de ça.
J'écoute ce disque tous les soirs depuis le début de la semaine. Il a des vertus appaisantes. Le plus beau disque de Kozelek depuis Ocean Beach des Red House Painters. Et ça fait du bien.

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...