362 Shitty time : Merzbow : Klo Ken Phantasie (Album : Venereology 1994)
    (362)
Semaine de merde. Stress constant au travail. Des tas de pénibles qui m'empêchent de penser pour ne pas dire pire. A la maison, la connexion chie dans la colle et, loin des 18 méga annoncés, me donne un débit digne d'un vieux modem 56k asthmatique ("un technicien doit vérifier la ligne sous 48h", nous verrons bien demain soir ce qu'il en est...). Je me croirais revenu dix ans en arrière lorsque j'ai commencé à me connecter sur le net. Dix ans déjà...
Je serais le maître du monde j'éradiquerais bien volontiers là tout de suite au moins 80% de la population de la planète histoire de respirer un peu mieux.
Ce matin, une personne entrée dans mon bureau avant que je n'ai eu le temps d'arrêter la musique, a trouvé le moyen de me dire que c'était joli (certes c'était le cas)(le nouveau Spiritualized) mais ce n'était pas le jour pour.
J'ai mis Merzbow immédiatement derrière, qui a l'avantage de réfléter exactement mon humeur du moment. Au moins on ne risque pas de me dire que c'est joli.
Je ne sais si on peut qualifier de musique la production de Merzbow (plus de 375 disques ou supports divers tout de même). Expérience sonique extrême serait certainement plus juste. Venereology ferait passer
Metal Machine Music pour une berceuse pour enfant et ressemble à la bande son de l'apocalypse ultime. En plus bruyant.
En poussant un peu le volume, l'esprit et le corps sortent comme nettoyés après une telle écoute. C'est justement ce dont j'avais besoin.
(Expérience déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 12 ans, aux cardiaques...)(N'écoutez fort qu'en toute connaissance de cause)
(Il eut fallu mettre Ananga-Ranga, meilleur titre de cet album, pour bien s'imprégner du flux sonore impressionnant, mais ses 29 minutes en font un trop gros fichier. Celui-ci est "légèrement" plus calme (enfin tout est relatif))