402 Question en forme de () : Burial : Distant Lights (Album : Burial 2006)
(402)
Les bruits de la ville, grondements, crissements sur le béton, malaxage sonore des bruits automobiles du lundi, esprit chiffonné. Des musiques électroniques déstructurées. Il faudrait monter le son pour couvrir celui des autres.
(Existe-t-il une écriture électronique? Une écriture techno ou electro. Comme on a pu qualifier de jazz l'écriture de Kerouac. Ou de rock celle de Lester Bangs ou d'Hunter Thompson même si c'est plus le mot, la phrase en eux mêmes qui étaient rock plutôt que le rythme, contrairement à l'écriture ternaire de Kerouac.)
(Quelle pourrait être l'écriture des musiques électroniques de Burial, aux rythmes urbains hachés, de ceux déstructurés d'Autechre, de l'hypnotisme velouté de Basic Channel, de la trance-goa, de la house, de l'ambient en passant par les stridences minimales de Fennesz? )
(Peut être est-ce le cut-up du vieux Burroughs qui s'en approche le plus, dans La machine molle ou Nova express. Ce vieux Bill fasciné par les transes, les infra-sons et l'orgone accumulator de Wilhelm Reich (lire cet article de Burroughs à propos de Led Zeppelin et du pouvoir du son et de la musique)(dans la partie The Interview (mais pas l'interview) pour ceux qui ne veulent pas tout lire)).