jeudi 19 février 2009

473 Morning Orange (The Red Krayola : Pessimissty)


The Red Krayola : Pessimisty (Album : The Red Krayola 1994)

C'est à cause des questions sur le r*ck est m*rt. J'ai pris un Red Krayola pour la voiture. Pas Corky’s debt to his father parce que je ne l'ai pas en cd. Non, un autre, avec des handicapés en chaise roulante au bord d'une piste d'athlétisme. Il n'a pas de titre ce disque alors il faut dire le Red Krayola avec les handicapés en chaise roulante au bord de la piste d'athlétisme sur la pochette quand on parle de lui, ce qui n'est pas très pratique.

Avant on avait trainé un peu parce qu'en mangeant les céréales aux fruits je regardais David Grubbs n'arrivant pas à chanter correctement Horses et justement les questions portaient sur Horses. C'était plus intéressant que d'aller au bureau.

C'était très bien, dans ce beau matin froid, ce disque de Red Krayola, juste irréel comme il fallait. Ca m'a rappelé l'autoroute entre la Belgique et la France ce qui était idiot puisqu'on n'a pas écouté ça du tout l'année dernière en rentrant de Bruxelles. Il ne faut pas chercher à comprendre.

Sur ce disque il y a une chanson où il parle de peinture, de couleurs et de green on red dans les paroles. Ca m'a toujours fait penser aux toiles de Mark Rothko. La couleur de Red Krayola est plutôt l'orange. Il a fait beaucoup de disques oranges. Mark Rothko a bien fait un tableau Red, green on orange en 1951 mais il n'y a peut être pas de rapport. Même si ça ressemble un peu à ces mélanges de couleurs, la musique de Red Krayola.

Le ciel de ce matin était bleu. Et je n'ai pas répondu aux questions.

643 Grey sky (Gentle Despite)

Gentle Despite : Darkest blue (Album : Air balloon road 1990) On a encore perdu la lumière. Temps de campagne anglaise. Jour de vent et de ...